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todt "barichello, on sait que tu es plus rapide que michael, mais laisse le gagner..."
par contre, je tiens à parler des pneus bridg. en effet, durant la course au premier ravitaillement, les ferrari on faillit changer de pneu arrière gauche. puis apprès cet allerte, les voitures se sont mises à rouler moins vite (elles roulaient déjà pas bien vite avant) genre 2-3 sec de plus que la pôle. depuis l'affaire, bridg ne souhaite rien dire. je les soupçonne donc d'avoir aussi eu une faiblesse de pneus. seulement avec la vitesse des jordan-minardi bridg n'a que ferrari qui roule vite. michelin ayant plus de top teams, s'il y a un problème, il y a plus de chance de se révéler tôt. sachant cela, ferrari a préférer faire la course seul donc pouvoir ralentir l'allure et donc limitter les contraintes sur les pneus. si cela se trouve, leur problème est passé incognito.
le problème pourait donc ne pas être spécifique à michelin, et en cemoment, bridg ne se prononce pas car leur sort aurait pu être le même quand on connais la qualité de sgommes depuis le début de saison.message édité par suzem le 21-06-2005 à 14:22:21publicitéposté le 21-06-2005 à 14:17:45
suzem profil : routard confirméposté le 21-06-2005 à 14:20:57 rey33 a écrit : sauf qu'il y a une petite différence, c'est que bridgestone avait un probleme de performance... michelin un probleme de sécurité...
c'est pas tout a fait pareil...
en plus tout le monde aurait dit "oui" si bridgestone avait demandé a ce qu'on arrose la piste mais qu'en contre partie leurs ecuries ne marquent pas de points...
qu'avaient a gagner michelin et les 7 ecuries à proposer de courir la course sans pouvoir marquer de points?
rien personnellement... tout a gagner pour la f1 et l'image de la f1 aux usa...
+ 1
yphi45 wouhou une etoile!!!profil : routard confirméposté le 21-06-2005 à 14:33:50 je ne suis pas surpris. reunion entre les constructeurs et la fia le 29 juin. on va bien voir. ils parlent meme de mettre des sanctions aux ecuries.:voyons:
ils sont cons ou ils le font expres???rey33 profil : membre confirméposté le 21-06-2005 à 15:13:08 la lettre de la fia leur reproche:
citation :pour la fia, les sept écuries ont commis une ou plusieurs infractions à l'article 151c du code sportif international:
. elles ne se sont pas assuré d'avoir les pneus convenant à la course et/ou
. ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de prendre le départ de la course et/ou
. ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de disputer la course, en respectant une limitation de vitesse, dans un virage, qui permettait aux pneus dont elles disposaient d'assurer la sécurité de leurs pilotes, et/ou
. s'être associé à d'autres équipes pour faire une démonstration néfaste à l'image de la formule 1 en quittant la grille avant le départ de la course.
enfin, il leur est reproché de ne pas avoir averti les commissaires de leur intention de ne pas disputer la course, contrevenant ainsi à l'article 131 du règlement sportif de la formule 1.
autant dire qu'ils n'auront aucun soucis a démonter point par point ce qui leur est reproché...
en plus je vois mal la fia les exclure
et s'il y a sanction financiere... il vont montrer leur cul a mosley et ecclestone en leur disant "si on a une amende, on prend pas part au prochain gp..." la sanction financiere sera alors bien plus lourde pour la fia qui devra répondre aux sponsors, au propiro de circuit, au spectateurs, aux chaine de tv qui ont acheté les droits... vu que le gp sera annulé d'apres le reglement: moins de 12 voitures au départ!
maintenant que les constructeurs connaissent leur pouvoir de nuire et surtout de faire respecter leurs intérets, et qu'en plus ils arrivent a etre solidaires tous ensemble... ça va etre la fête...
le lancement officiel du gpwc c'etait dimanche
magnifique bapteme je trouve
yphi45 wouhou une etoile!!!profil : routard confirméposté le 21-06-2005 à 15:19:59 comme quoi quand on veut on peut. la fia peut se faire des cheveux...:bien:navidad profil : pilote proposté le 21-06-2005 à 15:22:16 en tout cas, l'action michelin a la bourse de paris se comporte très bien.
en très léger repli hier par rapport au cac40, et aujourd'hui, elle est en hausse par rapport au cac40.rom206powa profil : routardposté le 21-06-2005 à 15:30:18 citation :je ne suis pas surpris. reunion entre les constructeurs et la fia le 29 juin. on va bien voir. ils parlent meme de mettre des sanctions aux ecuries. ils sont cons ou ils le font expres???
ils vont sanctionner les 7 écuries en les expulsant pour 3 grand prix. histoire que ferrari est une chance cette année kalifornia profil : pilote proposté le 21-06-2005 à 15:31:26 rom206powa a écrit : ils vont sanctionner les 7 écuries en les expulsant pour 3 grand prix. histoire que ferrari est une chance cette année
le pire c´est que je crois que la fia en est capable johnnyholz​eisen profil : nouveau membreposté le 21-06-2005 à 15:31:30 rey33 a écrit : la lettre de la fia leur reproche:
autant dire qu'ils n'auront aucun soucis a démonter point par point ce qui leur est reproché...
en plus je vois mal la fia les exclure
et s'il y a sanction financiere... il vont montrer leur cul a mosley et ecclestone en leur disant "si on a une amende, on prend pas part au prochain gp..." la sanction financiere sera alors bien plus lourde pour la fia qui devra répondre aux sponsors, au propiro de circuit, au spectateurs, aux chaine de tv qui ont acheté les droits... vu que le gp sera annulé d'apres le reglement: moins de 12 voitures au départ!
maintenant que les constructeurs connaissent leur pouvoir de nuire et surtout de faire respecter leurs intérets, et qu'en plus ils arrivent a etre solidaires tous ensemble... ça va etre la fête...
le lancement officiel du gpwc c'etait dimanche
magnifique bapteme je trouve
sachant que le prochain grand prix est en france, ce serait un bel auto-goal pour michelin.
rom206powa profil : routardposté le 21-06-2005 à 15:37:22 citation :le pire c´est que je crois que la fia en est capable
moi aussi j'en ai peur
ils ont un problème d'autorité en ce moment. alors ils tirent sur tout ce qui bouge. kalifornia profil : pilote proposté le 21-06-2005 à 15:38:35 rom206powa a écrit : moi aussi j'en ai peur
ils ont un problème d'autorité en ce moment. alors ils tirent sur tout ce qui bouge.
en même temps je les vois mal faire d´autres gp avec 6 voitures en piste ce con de bernie et l´âne de mosley se sont tiré une balle dans le pied rey33 profil : membre confirméposté le 21-06-2005 à 15:40:47 johnnyholzeisen a écrit : sachant que le prochain grand prix est en france, ce serait un bel auto-goal pour michelin.
même si c'est un groupe francais... les ventes en france ne représentent qu'une petite partie de leurs ventes...
au niveau commercial, le fiasco d'indy est bien plus préjudiciable que ne le serait un fiasco a magny cours...
mais de toute facon, le plus gros perdant serait la fia...
par contre c'est clair que s'ils veulent affirmer leur suppériorité et montrer qu'ils sont les chefs, les tetes "pensante" de la fia peuvent decider d'exclure les 7 ecuries...
mais dans ce cas la c'est "pas de gp" vu que le reglement nécessite un nombre minimum de monoplaces qui ne sera pas atteint...
ou alors il faut que minardi, jordan et ferrari s'arrangent pour aligner chacune 6 monoplaces sociando profil : routardposté le 21-06-2005 à 15:42:06 salut
gpwcw.e.coyote chasseur de bipbipprofil : pilote semi-proposté le 21-06-2005 à 16:07:51 rey33 a écrit : la lettre de la fia leur reproche:
autant dire qu'ils n'auront aucun soucis a démonter point par point ce qui leur est reproché...
en plus je vois mal la fia les exclure
et s'il y a sanction financiere... il vont montrer leur cul a mosley et ecclestone en leur disant "si on a une amende, on prend pas part au prochain gp..." la sanction financiere sera alors bien plus lourde pour la fia qui devra répondre aux sponsors, au propiro de circuit, au spectateurs, aux chaine de tv qui ont acheté les droits... vu que le gp sera annulé d'apres le reglement: moins de 12 voitures au départ!
maintenant que les constructeurs connaissent leur pouvoir de nuire et surtout de faire respecter leurs intérets, et qu'en plus ils arrivent a etre solidaires tous ensemble... ça va etre la fête...
le lancement officiel du gpwc c'etait dimanche
magnifique bapteme je trouve
si tu lis le commentaire de franck williams, tu verras que ça semble très préjudiciable pour les écuries, au moins autant que pour la fia (si ce n'est pas plus).
parmis les sponsors, le plus grand nombre est du côté des écuries (vu le nobmre de stickers sur chaque voiture...) donc là aussi c'est au moins aussi mauvais pour les écuries que pour la fia.
pour les chaines de tv, elles ont déjà payé les droit pour la saison mais elles perdent beaucoup d'argent car les annonceurs publicitaires ne vont plus payer leurs secondes de diffusion aussi cher (d'autant plus en cas de non diffusion - tf1, pas trop dégouté d'avoir perdu les 10 pages de pub de la f1 dimanche?).
les écuries ont encore besoin de la f1 et du championnat (+ la fia) jusqu'à la fin de l'année 2005 voire plus... sinon certains vont perdre beaucoup par rapport aux investissements réalisés.rey33 profil : membre confirméposté le 21-06-2005 à 16:15:01 la part touchée par le sponsoring est bien moins importante que la négociation sur ce que redonne ecclestone aux écuries sur les droits tv.
si on suit ton raisonnement, la grève du personnel de l'entreprise x est plus pénalisante pour les salariés que pour l'entreprise???
certes ils perdent x jours de salaires, mais s'ils réussissent a obtenir une augmentation ou a garder des avantages... ils s'y retrouvent
la c'est pareil, ca leur coute cher, mais en meme temps s'ils obtiennent ce qu'ils veulent... c'est tout bénef...
sans compter que les sponsors sur la monoplace ont eux aussi un contrat a l'année... et pas fonction du nombre de minutes passées en piste w.e.coyote chasseur de bipbipprofil : pilote semi-proposté le 21-06-2005 à 16:43:27 rey33 a écrit : la part touchée par le sponsoring est bien moins importante que la négociation sur ce que redonne ecclestone aux écuries sur les droits tv.
si on suit ton raisonnement, la grève du personnel de l'entreprise x est plus pénalisante pour les salariés que pour l'entreprise???
certes ils perdent x jours de salaires, mais s'ils réussissent a obtenir une augmentation ou a garder des avantages... ils s'y retrouvent
la c'est pareil, ca leur coute cher, mais en meme temps s'ils obtiennent ce qu'ils veulent... c'est tout bénef...
sans compter que les sponsors sur la monoplace ont eux aussi un contrat a l'année... et pas fonction du nombre de minutes passées en piste
justement, si l'écurie x ne court pas eclestone ne lui reverse pas de droit tv pour le gp non courru.
l'exemple de l'entreprise n'est pas adapté car la fia ne paie pas les salariés des écuries... si la fia reverse moins d'argent à l'écurie, l'écurie doit quand même payer ses salariés...
pour l'année en cours, les contrats tv sont déjà négocié et donc la fia recevra son argent, mais pas forcément les écuries (vu que la fia leur reverse suivant certaines conditions).
les contrats des sponsors changent en cours de championnat, pas ceux des droits tv.
franck williams a cité des sponsors américains qui ont dû être ravis de ne pas passer à l'écran faute de bmw-willians en piste, alors qu'ils étaient "chez eux".ti-loup70 chef de meuteprofil : pilote proposté le 21-06-2005 à 16:49:38 je lis ça et là que la fia va perdre... perdre quoi si ce n'est une image, et sa crédibilité ? vous croyez vraiement qu'une fédération peut perdre de l'argent ?
ce n'est qu'une fédération sportive, pas un consortium ! dans le cas d'indianapolis, la f1 est venue, l'organisateur doit payer la f1 (bernie ecclestone)... maintenant si tony george veut rembourser le public, qu'il el fasse, mais bernie ne mettra pas la main à al poche, ni la fia...
tu vas au ciné, le film est un navet = tu te fais remboursé ? non ! par contre le cinéma peut toujours demander au distributeur pourquoi il lui a vendu si cher une telle bouze ! la justice s'en mèle à ce moment là !
les américains sont très procédurier et connaissent bien les mots "dommages et intêrets" ! rey33 profil : membre confirméposté le 21-06-2005 à 16:54:36 w.e.coyote a écrit : justement, si l'écurie x ne court pas eclestone ne lui reverse pas de droit tv pour le gp non courru.
l'exemple de l'entreprise n'est pas adapté car la fia ne paie pas les salariés des écuries... si la fia reverse moins d'argent à l'écurie, l'écurie doit quand même payer ses salariés...
pour l'année en cours, les contrats tv sont déjà négocié et donc la fia recevra son argent, mais pas forcément les écuries (vu que la fia leur reverse suivant certaines conditions).
les contrats des sponsors changent en cours de championnat, pas ceux des droits tv.
franck williams a cité des sponsors américains qui ont dû être ravis de ne pas passer à l'écran faute de bmw-willians en piste, alors qu'ils étaient "chez eux".
les droits tv sont principalement fonction du classement au championnat l'année précédente...
les ecuries ont touché les droits tv pour l'an dernier...
ils recevront les droits tv de cette année en 2006 avant la saison.
sans les droits tv reversés aux ecuries, la f1 n'existerait pas...
le sel sponsoring ne suffirait pas a justifier les efforts financiers fait par les constructeurs...
donc on peut dire qu'en quelques sorte la f1 paye les ecuries...
et chacun est dépendant de l'autre pour survivre!
certes les sponsors américains doivent etre quelque peu décu... mais en même temps, on a jamais entendu autant parlé de f1 que depuis 2 jours!! ...
c'est ca aussi le marketing... il faut juste reussir a faire parler de soi
plus sérieusement je pense que la fia et ecclestone ont plus a perdre que les ecuries et les constructeurs au jeu du bras de fer!
rey33 profil : membre confirméposté le 21-06-2005 à 17:03:21 ti-loup70 a écrit : je lis ça et là que la fia va perdre... perdre quoi si ce n'est une image, et sa crédibilité ? vous croyez vraiement qu'une fédération peut perdre de l'argent ?
ce n'est qu'une fédération sportive, pas un consortium ! dans le cas d'indianapolis, la f1 est venue, l'organisateur doit payer la f1 (bernie ecclestone)... maintenant si tony george veut rembourser le public, qu'il el fasse, mais bernie ne mettra pas la main à al poche, ni la fia...
la f1 est la figure de proue du sport automobile...
si la f1 disparait (comme il y a de bonne chance en 2008), que restera t il a la fia?
le chanpionnat des rallye ou il y a encore moins de suspence et ou les epreuves sont sur 3 jours, les pilotes partant l'un apres l'autre?
c'est en aucun cas adapté a une couverture tv... mis a part des résumé des plus belles sorties de piste!
le probleme de la fia c'est d'avoir laisser quasiment les pleins pouvoir sur la f1 a bernie... il a bien amélioré la competition... mais il a les yeux plus gros que le ventre... et les constructeurs l'ont bien compris: ils ne recevrons rien de lui.
c'est pour ca qu'ils créent leur propre compétition...
si tony george rembourse le public et que bernie l'envoie chier... aucune chance d'organiser un gp aux usa l'an prochain...
et c'etait un des principaux argument pour attirer des sponsors, des constructeurs, des partenaires en f1...
quand on voit que les vainqueurs de courses de nascar, d'irl et autres se prennent a chaque fois 1million de dollars par ci 10millions par la à chaque course... et qu'il y a beaucoup plus que 19 gp dans chacune des catégories tous les ans... il y a un fort potentiel financier aux usa...
ecclestone va s'en mordre les doigts...
trikefutur​a profil : vétéranposté le 21-06-2005 à 17:04:29 pour une fois je soutiens tf1 qui n'a pas retransmis le gp.
depuis plus de trente ans que je m’intéresse à la f1, a chaque fois, ou presque ,qu'il y a une embrouille les italiens et en particulier ferrari ne sont jamais loin.
mais bon, que se soit dans n'importe quel sports ou domaines, si ces gens étaient honnêtes cela se saurait.
quand je pense qu'il y a des gens qui croit encore que schumacher a remporter 7 titres honnêtement je ne peux pas m’empêcher de rigoler !
ti-loup70 chef de meuteprofil : pilote proposté le 21-06-2005 à 17:06:03 je ne suis pas sur... la foca (bernie) monnaie très fort les grands prix dans les pays moins regardant... sur les sponsors ! barhein, la chine... payent près de 10 fois plus un gp que silverstone ou magny-cours en rapportant beaucoup moins
perdre le gp des usa fait plus mal aux constructeurs (image, vente de véhicule) qu'à la foca...rey33 profil : membre confirméposté le 21-06-2005 à 17:15:28 sauf que les constructeurs (a part ferrari) savent qu'ils reviendront en 2008 avec le gpwc (grand prix racing)
ils n'ont aucun sacrifices a faitre pour sauver la f1 puisqu'ils vont la quitter des la fin des accords concorde actuels!
de plus certains constructeurs de f1 sont déja engagés dans des compétitions américaines (irl, nascar...).w.e.coyote chasseur de bipbipprofil : pilote semi-proposté le 21-06-2005 à 17:44:26 rey33 a écrit : sauf que les constructeurs (a part ferrari) savent qu'ils reviendront en 2008 avec le gpwc (grand prix racing)
ils n'ont aucun sacrifices a faitre pour sauver la f1 puisqu'ils vont la quitter des la fin des accords concorde actuels!
de plus certains constructeurs de f1 sont déja engagés dans des compétitions américaines (irl, nascar...).
le gpwc n'est pas encore sur les pistes... il ne lui manque peut-être pas grand chose mais d'ici à 2008 il peut se passer tant de choses!stefano quello che non uccide,rafforzaprofil : vétéran confirméposté le 21-06-2005 à 18:09:24 rey33 a écrit : sauf qu'il y a une petite différence, c'est que bridgestone avait un probleme de performance... michelin un probleme de sécurité...
c'est pas tout a fait pareil...
en plus tout le monde aurait dit "oui" si bridgestone avait demandé a ce qu'on arrose la piste mais qu'en contre partie leurs ecuries ne marquent pas de points...
qu'avaient a gagner michelin et les 7 ecuries à proposer de courir la course sans pouvoir marquer de points?
rien personnellement... tout a gagner pour la f1 et l'image de la f1 aux usa...
tout soucis sur un pneu est un problème de sécurité.bobx délinquant routierprofil : routard confirméposté le 21-06-2005 à 18:11:47 stefano a écrit : tout soucis sur un pneu est un problème de sécurité.
non, dans le cas présent ça n'a rien à voir. un pneu qui s'use trop vite et un pneu qui peu déchaper sans prévenir à 300km/h, les risques sont loins d'être égaux.kayak profil : piloteposté le 21-06-2005 à 18:19:01 trikefutura a écrit : pour une fois je soutiens tf1 qui n'a pas retransmis le gp.
citation :
depuis plus de trente ans que je m’intéresse à la f1, a chaque fois, ou presque ,qu'il y a une embrouille les italiens et en particulier ferrari ne sont jamais loin.
citation :
mais bon, que se soit dans n'importe quel sports ou domaines, si ces gens étaient honnêtes cela se saurait.
quand je pense qu'il y a des gens qui croit encore que schumacher a remporter 7 titres honnêtement je ne peux pas m’empêcher de rigoler !
ca mérite pas plus de commentaire, tellement c'est idiot.
le toulonn​ais renault sport ? les meilleursprofil : pilote assiduposté le 21-06-2005 à 18:34:48 ne vous en faite pas tous, le numéro un mondial du pneumatique "michelin" a assuré les promoteurs du grand prix de france, que le 3 juillet à magny-cours, ses pneumatiques ne connaîtront pas les mêmes soucis qu'à indianapolis. la fédération française du sport automobile (ffsa) a même écrit dans un communiqué qui a été publié aujourd'hui qu'il est évident qu'un tel cas de figure ne peut survenir à magny-cours car c'est une piste que les techniciens de michelin utilisent très régulièrement et dont le profil est très différent de celui rencontré par les équipes de f1 lors du dernier grand prix.
stefano quello che non uccide,rafforzaprofil : vétéran confirméposté le 21-06-2005 à 18:40:47 bobx a écrit : non, dans le cas présent ça n'a rien à voir. un pneu qui s'use trop vite et un pneu qui peu déchaper sans prévenir à 300km/h, les risques sont loins d'être égaux.
ca reste malgré tout des problèmes de sécurité puisque usé ou pas les pilotes continuent de rouler avec. bobx délinquant routierprofil : routard confirméposté le 21-06-2005 à 18:43:12 stefano a écrit : ca reste malgré tout des problèmes de sécurité puisque usé ou pas les pilotes continuent de rouler avec.
sans que dans le cas d'une usure, c'est progressif. là ça fait bam! et c'est finistefano quello che non uccide,rafforzaprofil : vétéran confirméposté le 21-06-2005 à 18:48:15 bobx a écrit : sans que dans le cas d'une usure, c'est progressif. là ça fait bam! et c'est fini
je ne suis pas certain que le problème soit si rapide que ça. ralf a tout de même fait quelques tours avant le problème supposé du pneu.bobx délinquant routierprofil : routard confirméposté le 21-06-2005 à 18:53:51 stefano a écrit : je ne suis pas certain que le problème soit si rapide que ça. ralf a tout de même fait quelques tours avant le problème supposé du pneu.
justement, et d'autres ont fait des dizaines de tours sans avoir de problème. comme michelin n'est pas parvenu à cibler le problème, l'explosion du pneu est restée imprévisible, donc ultra dangereuse.w.e.coyote chasseur de bipbipprofil : pilote semi-proposté le 21-06-2005 à 19:24:02 voici un article tiré d'eurosport.fr
celà devrait calmer un peu tous les accusateurs qui brandissent haut et fort "c'est à cause de ferrari que la solution de la chicane a été refusée..."
désolé de vous décevoir messieurs, ferrari n'est pas la cause de tous les soucis de la f1!
citation : [21/06/05] - deux champions du monde britanniques ont regretté mardi l'absence d'une solution, dimanche, à indianapolis, afin d'offrir aux spectateurs et téléspectateurs un grand prix des etats-unis digne de ce nom. "vous ne pouvez pas blâmer les teams, qui ont du réagir au conseil qui leur a été donné (par michelin) de ne pas risquer la sécurité de leurs pilotes" , déclare nigel mansell, champion du monde en 1992, à reuters. "lorsque la sécurité des pilotes et, éventuellement, des supporters est en question, vous ne tergiversez pas. un compromis devait être trouvé et ce compromis était une chicane installée dans le virage final. simple et efficace", ajoute-t-il.
pilote-pionnier de l'action sécuritaire en formule 1, l'ecossais jackie stewart, titré en 1969, 71 et 73, emboîte le pas de l'anglais. "pour que le grand prix des etats-unis se déroule correctement, il fallait une chicane. il y avait tout le temps pour faire ça (ndlr : la fia a expliqué le contraire), et l'organe de gouvernement devait être ouvert à une sorte de compromis face à une situation unique ou inhabituelle telle que celle-là , spécialement dans cette partie du monde. la f1 ne peut pas se permettre trop de jours comme celui-là ."
bernie ecclestone (fom), gérant des droits commerciaux de la formule 1, voulait cette chicane pour sauver la course, mais que la rigidité de la fia a tout bloqué. rien d'autre ne s'y opposait car en plus des sept familles du clan michelin, les équipes bridgestone jordan et minardi étaient d'accord. ferrari ? le bruit a circulé que l'italienne avait refusé. pas exactement. "on ne nous a jamais posé la question", a rectifié jean todt, directeur général du constructeur italien. "que nous aurions accepté ou non n'est pas la question. je vous le dis maintenant. pour être sincère, nous n'aurions pas accepté. mais on ne nous l'a jamais demandé", a complété le français.
si la question avait été soumise au dirigeant français, des négociations auraient été engagées, et un compromis aurait pu déboucher. une compensation à la création d'un ralentisseur était à l'étude, comme placer les six voitures bridgestone sur le devant de la grille et obliger les voitures michelin à passer au stand pour diviser par deux le kilométrage du pneu arrière gauche, sévèrement sollicité jusqu'à exploser, vendredi, sur la toyota de ralf schumacher. une pénalité allant de paire aurait mis hors jeu pour la victoire les équipes michelin, simplement en lice pour le podium.
dimanche, une chose très simple aurait aussi pu mettre tout le monde d'accord, et sauver la course, sans que quiconque ne se sente lésé : la pluie.
message édité par w.e.coyote le 21-06-2005 à 19:25:59mac-patxar​an charcutier-maçonprofil : pilote confirméposté le 21-06-2005 à 19:49:29 ah bin ça alors, ils n'ont pas demandé à l'écurie qui a le plus gros budget ?!coyotex profil : membre confirméposté le 21-06-2005 à 20:10:05 il y a un article sympa f1 live
ca fait un peu parano mais pourquoi pas? mike-63 fougueux des combraillesprofil : pilote proposté le 21-06-2005 à 20:33:17 vu sur www.sport24.com
bernie ecclestone qui prétend avoir tout fait pour trouver un compromis dimanche au grand prix des etats-unis s’indigne du comportement de certaines écuries.
le grand argentier de la formule 1, bernie ecclestone, est en colère. le promoteur britannique a quitté indianapolis mécontent de la tournure prise par la course à indanapolis : «je suis absolument furieux de la stupidité générale. le bon vieux temps du sport automobile est terminé. j'ai essayé d'arranger les choses, de trouver un compromis, mais je n'y suis pas parvenu. c'est toute l'image de la f1 qui s'en va... ». le compromis dont parle «mr. e» consistait à faire courir les monoplaces équipées de pneus michelin «au moins de faire quatre ou cinq tours, juste pour le spectacle», tout en refusant catégoriquement l’idée d’une chicane. le revêtement du circuit d’indianapolis pourrait être à l’origine des incidents pneumatiques survenus sur les deux toyota vendredi dernier.
la piste d’indianapolis souffre peut-être d’un défaut qui pourrait expliquer l’accident de ralf schumacher lors des séances d’essais libres de vendredi dernier. en avril dernier, une séance d’essais privés réservée au championnat irl avait été suspendue en raison d’une anomalie potentiellement dangereuse relevée par firestone. pour remédier à ce problème, les promoteurs du circuit avaient décidé de strier une portion de la piste, ce qui avait semble-t-il permis de régler le problème. chez michelin, pierre dupasquier n’avait pas écarté l’hypothèse que le problème rencontré soit lié à un défaut de la piste. coyotex profil : membre confirméposté le 21-06-2005 à 20:50:29 mike-63 a écrit : le revêtement du circuit d’indianapolis pourrait être à l’origine des incidents pneumatiques survenus sur les deux toyota vendredi dernier.
c'est ce qui est expliqué dans l'article de f1-live de mon post précédent.
des problèmes sur des voitures équipées de.............. firestone
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